Églantine Renault
web designer engagée
IDENTITÉ VISUELLE
KIT INSTAGRAM
La marque
L’importance de se faire plaisir dans son quotidien professionnel, c’est ce que défend Églantine Renault avec sa marque. Se faire plaisir dans son métier, c’est se consacrer entièrement à son activité / à son cœur de métier, sans perdre son temps sur ce qu’on ne maîtrise pas. En réalisant les sites web de sa clientèle, Églantine lui permet de travailler l’esprit léger et de faire ce qui la passionne vraiment.
Églantine tient aussi à participer, à son échelle, à la protection de l’environnement en réduisant l’impact carbone des sites qu’elle crée.








Logo : les petits détails
qui font la différence
La couleur utilisée pour le monogramme est là pour appuyer le côté dynamique de la personnalité de sa marque. L’ensemble reste discret cependant. Elle fait aussi écho à ce qui lui tient à cœur, “prendre soin de l’unicité de chacun-e”. Cela accentue l’idée de s’affirmer comme on est, de faire ressortir la personnalité de sa clientèle, de miser sur la singularité, (“la différence est une force”).
Les courbes présentent dans son logo font écho à la douceur et au calme, à la sérénité, mais aussi à la force tranquille car elles rappellent plusieurs éléments de la nature (les vagues, le relief).
Les boucles, les liaisons, entre les lettres ‘E’ et ‘R’ du monogramme et ‘g’ et ‘R’ du logo, reflètent la relation de confiance qu’Églantine entretient avec sa clientèle. Elle évoque l’idée qu’elle n’est pas seulement là pour être à son écoute, mais qu’elle est aussi présente pour et avec elle. Elle symbolise l’unité et le travail main dans la main.
La typographie est simple, élégante, accentuant le professionnalisme de sa marque. Ses empattements sont bien marqués, ce qui lui apporte un aspect traditionnel et intemporel. Leurs courbes adoucissent cependant l’aspect plus brut des typos serif traditionnelles.


"Repartir avec un univers qui parle à notre cible et qui nous correspond"
Le témoignage d’Églantine, web designer engagée
Confier son identité visuelle à Mathilde c’est être sûre de repartir avec un univers qui parle à notre cible et qui nous correspond ! Je n’ai jamais réussi à m’imprégner de mon ancienne identité visuelle donc ça a complètement coupé court à mon inspiration et ma communication.
Mathilde a su parfaitement retranscrire ce que je souhaitais ! A l’écoute, elle a aussi été de très bons conseils et toujours prête à faire des changements pour trouver LA version qui m’a fait dire « whoa, c’est ça ! ». Je me suis sentie accompagnée tout au long de notre collaboration car Mathilde nous tient informé de l’avancée chaque semaine.
J’ai adoré travailler avec elle ; c’était fluide, organisé et dans une ambiance à la fois professionnelle et friendly. Aujourd’hui je peux dire que je suis carrément in looooove de ma nouvelle identité visuelle ! J’ai super hâte de l’utiliser dans ma communication et de mettre mon site internet à jour.
Merci Mathilde, you rock !