Le projet
Anaïs m’a contactée suite à des retours qu’elle a eu sur sa boutique en ligne. Le constat : son image de marque ne fait pas assez professionnelle et n’est pas à la hauteur, ni de son savoir-faire, ni de l’essence de sa marque.
Elle s’est rendue compte, effectivement, que son logo n’était plus au goût du jour et s’est demandé s’il collait encore bien à son positionnement. Elle avait du mal à se projeter sur ce que son image pouvait devenir et surtout, elle ne souhaitait pas perdre son identité de base.
Nous avons donc travaillé la refonte de son identité visuelle afin que son image appuie son professionnalisme et sa légitimité, sans pour autant renier le côté fun de sa marque.
La direction créative
Le Lapin Rieur allège le quotidien pénible et intensif des vétérinaires. La marque d’Anaïs prend soin d’eux.
Elle les soutient. Elle soulage les maux de la profession à son échelle, en apportant de la couleur et de la bonne humeur au cœur de leur clinique vétérinaire.
Elle leur permet aussi d’exprimer leur créativité, leur personnalité, voire leur humeur en agrémentant leurs tenues tristes et fades de motifs originaux, fun et colorés.
L’intention
Le tout se traduit à travers une identité visuelle douce, joyeuse / fun et réconfortante. L’univers du lapin est bienveillant et décalé à la fois.
La gamme colorée transmet bonne humeur et douceur. Des petits messages motivants viennent souligner le soutien de la marque aux vétérinaires.
Le côté fun et enthousiaste du lapin se retrouve à travers les différents éléments de marque comme les illustrations, les couleurs vives en accentuation, les photographies, les détails du logo ou encore les slogans.
Le lapin a disparu des logos principaux, ce qui permet à Anaïs d’avoir une identité visuelle durable, pouvant s’adapter aux perspectives d’évolution du Lapin Rieur. Néanmoins, celui-ci jouant un rôle important dans l’identité de la marque, on le retrouve dans le reste de son univers : illustrations, citations et déclinaison de logo.
La marque assoit son professionnalisme tout en assumant son petit côté fun et décalé.
Photos : Le Lapin Rieur et Guillaume Kolb.