Anaïs | Le Lapin Rieur

identité visuelle – carte de visite – maquettes de site web
Créatrice de tenues fun et colorées pour les vétérinaires
soutien – bonne humeur – fun – plaisir
feed instagram le lapin rieur
identité visuelle le lapin rieur
maquette site web identité visuelle le lapin rieur
carte de visite le lapin rieur

Le projet

Anaïs m’a contactée suite à des retours qu’elle a eu sur sa boutique en ligne. Le constat : son image de marque ne fait pas assez professionnelle et n’est pas à la hauteur, ni de son savoir-faire, ni de l’essence de sa marque.

 

Elle s’est rendue compte, effectivement, que son logo n’était plus au goût du jour et s’est demandé s’il collait encore bien à son positionnement. Elle avait du mal à se projeter sur ce que son image pouvait devenir et surtout, elle ne souhaitait pas perdre son identité de base.

 

Nous avons donc travaillé la refonte de son identité visuelle afin que son image appuie son professionnalisme et sa légitimité, sans pour autant renier le côté fun de sa marque.

logo monogramme identité visuelle le lapin rieur

La direction créative

Le Lapin Rieur allège le quotidien pénible et intensif des vétérinaires. La marque d’Anaïs prend soin d’eux.


Elle les soutient. Elle soulage les maux de la profession à son échelle, en apportant de la couleur et de la bonne humeur au cœur de leur clinique vétérinaire.

 

Elle leur permet aussi d’exprimer leur créativité, leur personnalité, voire leur humeur en agrémentant leurs tenues tristes et fades de motifs originaux, fun et colorés.

motifs identité visuelle le lapin rieur

L’intention

Le tout se traduit à travers une identité visuelle douce, joyeuse / fun et réconfortante. L’univers du lapin est bienveillant et décalé à la fois.

 

La gamme colorée transmet bonne humeur et douceur. Des petits messages motivants viennent souligner le soutien de la marque aux vétérinaires.

 

Le côté fun et enthousiaste du lapin se retrouve à travers les différents éléments de marque comme les illustrations, les couleurs vives en accentuation, les photographies, les détails du logo ou encore les slogans.

 

Le lapin a disparu des logos principaux, ce qui permet à Anaïs d’avoir une identité visuelle durable, pouvant s’adapter aux perspectives d’évolution du Lapin Rieur. Néanmoins, celui-ci jouant un rôle important dans l’identité de la marque, on le retrouve dans le reste de son univers : illustrations, citations et déclinaison de logo.

 

La marque assoit son professionnalisme tout en assumant son petit côté fun et décalé.

logo écusson identité visuelle le lapin rieur

Photos : Le Lapin Rieur et Guillaume Kolb.

explications logo le lapin rieur

Une identité visuelle qui reflète mon activité

Le témoignage d’Anaïs, fondatrice de Le Lapin Rieur

J’ai fait appel à Mathilde pour mettre en place une identité visuelle qui reflète mon activité sous toutes les coutures. D’une identité visuelle pas réellement définie, Mathilde a compris l’ADN du Lapin Rieur et a su le transposer en une identité visuelle canon !

 

Faire confiance à Mathilde, c’est lui expliquer son projet et un rendu qui va au delà des espérances. Bien joué !

 

On ne s’est pas arrêtées à l’identité visuelle et on est parties sur les maquettes du site pour que tout soit bien raccord. Je vais avoir le plus beau site ô mooooonde !

Créons l'identité visuelle qui te ressemble vraiment pour prendre ta place et renforcer ta marque