Une identité de marque pour consolider
ton activité sans renier ta personnalité
Pour incarner ta marque et te rapprocher de tes rêves, tu as besoin d’une identité de marque qui te fait kiffer. Un réel univers qui te ressemble et qui te met en confiance pour promouvoir ta marque avec fierté.
Tu prends toute la place
que tu mérites sur ton marché
Avec une identité de marque à ton image, tu t'affirmes (enfin) !
Parce que tu fais vivre ta marque à travers une image professionnelle, harmonieuse et cohérente partout où tu communiques. Tu te démarques de la concurrence grâce à un univers de marque authentique et affirmé qui résonne avec ton audience cible.
Enfin, tu réalises tes objectifs professionnels et tes envies perso. Parce que tu sais où mener ton entreprise. Ma mission, c’est ça. T’accompagner pour renforcer ta marque afin qu’elle t’apporte juste assez de money pour vivre comme tu l’entends, à ta manière.
Créons ensemble ton identité de marque
Au Studio Brimbelle, il existe différentes manières de te démarquer sur ton marché saturé avec une identité de marque forte et sincère.
La stratégie de marque
C’est la construction des fondations de ta marque pour lui assurer un développement serein, et te permettre de réaliser tes aspirations pro (et perso). La stratégie de marque (re)dessine la direction de ton entreprise. Elle te guide dans son développement, mais aussi pour ta communication. La stratégie de marque agit comme une boussole.
L'identité visuelle
C’est la traduction de l’essence de ta marque, de ce que tu as vraiment au fond de toi pour que tu kiffes communiquer et promouvoir ta marque. L’identité visuelle te démarque de ta concurrence, en particulier sur ton marché saturé. C’est un réel univers pensé pour attirer ton audience cible sans même renier ta personnalité.
L'approche du Studio Brimbelle
Tu veux savoir si ça matche entre toi et moi ?
Je te partage ma manière de concevoir l’identité de marque (maybe la tienne).
Intégrité, always
Pour moi, c’est essentiel de rester fidèle à nous-même, à nos valeurs, à nos ambitions. De ne pas jouer un rôle. Alors, on creuse l’essence de ce que tu es pour te construire une identité de marque avec sens, pertinence et authenticité.
Ici, c’est ma sensibilité, mon observation et mon écoute qui entrent en jeu. Mon instinct aussi, beaucoup. Je te permets de rester fidèle à ce que tu es, de faire les choses à ta façon, selon tes engagements et tes aspirations. Il n’existe pas meilleur moyen de promouvoir ta marque que de te sentir alignée avec ton image.
Singularité, please
C’est mon credo depuis toujours, merci Avril Lavigne pour ça (anything BUT ordinary, you know). Depuis toujours, je tiens à ce principe plus que tout : rester soi-même et s’affirmer tel qu’on est face à la masse (bye bye petit mouton).
Alors, on cherche les détails qui font toute la différence. Parce que la magie opère dans les détails. C’est construire ton identité de marque en affirmant ta singularité, ton côté décalé même, pour te démarquer intelligemment. Ici, c’est mon côté rebelle et à contre-courant qui fait des siennes.
Persévérance, too
Non, on ne renonce pas à nos rêves, à nos ambitions personnelles. La création du Studio Brimbelle en est la preuve. Tu peux le faire aussi avec ta marque.
Alors, on construit une identité de marque qui t’apporte confiance, courage et fierté pour consolider l’existant et atteindre tes objectifs pro et tes aspirations perso (on a qu’une vie, remember). C’est se donner la force d’y parvenir. Tout est possible si on y croit fort et qu’on y infuse un peu de confiance et de fierté. Ici c’est ma ténacité qui se réveille (ou mon acharnement, comme tu veux).
Du coup, on la construit cette stratégie de marque ?
Ces belles personnes ont décidé de prendre leur place et de se rapprocher de leurs rêves.
Tu peux le faire toi aussi !
Anaïs, de Le Lapin Rieur | tenues pour vétos
Une identité visuelle qui reflète mon activité
Églantine Renault | web designer engagée
Je suis carrément in looooove de mon identité visuelle
Confier son identité visuelle à Mathilde c'est être sûre de repartir avec un univers qui parle à notre cible et qui nous correspond ! Je n'ai jamais réussi à m'imprégner de mon ancienne identité visuelle donc ça a complètement coupé court à mon inspiration et ma communication.
Mathilde a su parfaitement retranscrire ce que je souhaitais ! A l'écoute, elle a aussi été de très bons conseils et toujours prête à faire des changements pour trouver LA version qui m'a fait dire "whoa, c'est ça !". Je me suis sentie accompagnée tout au long de notre collaboration car Mathilde nous tient informé de l'avancée chaque semaine.
J'ai adoré travailler avec elle ; c'était fluide, organisé et dans une ambiance à la fois professionnelle et friendly. Aujourd'hui je peux dire que je suis carrément in looooove de ma nouvelle identité visuelle ! J'ai super hâte de l'utiliser dans ma communication et de mettre mon site internet à jour.
Merci Mathilde, you rock !
Perrine, de Atelier Filigrane | rédactrice web
Une identité visuelle dans laquelle je me sens très à l'aise
Mathilde est à l'écoute et a su cerner mon univers de marque, mes valeurs et mes persona dès notre première visio. Elle est rigoureuse dans sa création et respecte scrupuleusement ses délais.
Elle m’a créé une identité dans laquelle je me sens très à l'aise et que je trouve originale, qui ne ressemble à rien de ce que j’ai vu ailleurs.