Avec le Studio Brimbelle,
je réalise enfin mes rêves

Je suis Mathilde, nice to meet you!

Le graphisme m’accompagne discrètement depuis mes années lycée, mais mes études en communication me transportent d’abord du côté des mots.

 

Je commence ma carrière en Haute-Marne, je suis journaliste en presse écrite. Je ne m’accorde pas avec plusieurs aspects du métier.

 

Par contre, j’adore partir à la rencontre de projets passionnés et des belles personnes qui les portent. Je ne suis pas complètement à ma place et la vérité, c’est que ça dure depuis la fin de mon bac (team L au passage).

Studio Brimbelle par mathilde stivalet en haute marne
Studio Brimbelle Mathilde Stivalet graphiste haute marne chaumont saint dizier

Les chemins tout tracés,
c'est pas mon truc

Je tente plusieurs filières, il faut bien que je fasse quelque chose de ma vie. Mais y’a rien qui prend. J’ai pas ce petit feu intérieur, cette petite étincelle. À l’exception d’une seule expérience professionnelle : mon détour en maroquinerie.


Sans doute parce que cette flamme-là, c’est l’amour et la passion qui l’allument et l’entretiennent. J’ai besoin de sentir les choses avec mes tripes pour y aller à fond. J’hésite pas une seule seconde à apprendre ce nouveau métier et à l’exercer quelques années.

Un pas de plus vers le graphisme

L’entrepreneuriat, je le découvre bien plus tard un peu par hasard. Et la voilà, la vie que je veux mener. Loin des diktats, des règles à suivre, des chemins tout tracés. Je renoue avec mon amour de toujours, le graphisme. Créer des identités visuelles, c’est ce que j’ai toujours voulu faire. Enfin, je fais ce que j’ai envie.


Enfin, je me sens à ma place. Enfin, je réalise mes rêves. C’est pas faute de m’être fait tatouer ce reminder, douze années avant cette aventure. Mais les normes sociales et la pression qu’elles exercent ont la vie dure. Anyway.

Studio Brimbelle Mathilde, graphiste en haute marne

Il était une fois le Studio Brimbelle

Si je suis là aujourd’hui, en tant que graphiste branding, créatrice d’identités visuelles fortes et personnelles, c’est pour une seule chose. T’aider à prendre ta place, toi aussi.

Studio Brimbelle, mathilde, graphiste en haute marne, chaumont

Mon truc à moi, c’est de comprendre l’essence de ce que tu es pour le traduire visuellement. Je l’explique pas. Ça fait partie de moi et je suis plutôt douée pour ça (oui). Sans doute que mon observation, mon écoute et mon empathie y sont pour beaucoup. Sans oublier mon instinct.


Alors, si toi aussi tu as décidé de vivre ta vie selon tes envies, on devrait bien s’entendre. Encore plus si tu as la volonté de construire un univers de marque singulier pour ton entreprise.

Mes convictions de graphiste branding – designer de marque

Je suis persuadée que la différence est une force, en particulier si elle est bien développée. D’où la présence de la stratégie de marque dans mon approche. Je réalise mes identités de marque toujours avec sens et pertinence, loin des normes et au plus proche de ta personnalité.

Je suis aussi convaincue que ton identité visuelle doit te ressembler. Oui, c’est important de considérer ton marché, mais c’est encore plus important que tu kiffes ton image. Pour moi, c’est vraiment le seul moyen pour que tu apprécies communiquer et promouvoir ta marque.

La vente et la com, c’est chiant. Si t’es pas en phase avec ton identité visuelle, c’est (méga) compliqué. Pour réaliser tes rêves, tu as besoin d’attirer ton audience cible et de faire des sous. Et ça c’est impossible, ou vraiment pas évident, si ton identité visuelle ne te correspond pas.

Mais assez parlé de graphisme et d'identité visuelle

Je suis sûre que tu aimerais connaître quelques détails un peu plus croustillants.
D’ailleurs, peut-être que toi et moi, on a des points communs !

Et sinon, WTF is
une brimbelle?

Une myrtille, pardi !

La myrtille est appelée brimbelle dans le département des Vosges, territoire limitrophe à la Haute-Marne. Il est coutume de retrouver la brimbelle aussi dans la bouche des haut-marnais. Yum. Sur l’arbre, en crumble, tarte ou confiture. Peu importe.


Tantôt sucrée, tantôt acidulée. Entre douceur et singularité, la brimbelle s’accorde plutôt bien à ma personnalité. Le Studio Brimbelle est donc né de mon chauvinisme (Haute-Marne RPZ) et de ce que je suis.


Fun fact! Brimbelle était aussi le surnom de ma maman quand elle était petite. Je l’ai découvert après avoir baptisé mon Studio Brimbelle.

studio brimbelle
Studio Brimbelle mathilde, créatrice d'identités visuelles
studio brimbelle

Créons une identité de marque qui te ressemble vraiment
pour prendre ta place et renforcer ta marque