Le Lapin Rieur allège le quotidien intensif et pénible des vétérinaires. La marque d’Anaïs prend soin d’elleux. Elle soutient les vétérinaires et assistant-es vétérinaires. Elle allège les maux de la profession à son échelle, en apportant de la couleur et de la bonne humeur au cœur de leur clinique.
C’est possible de se sentir bien au travail, avec un soutien inconditionnel et une tenue qui permet de ne pas s’oublier. Le Lapin Rieur leur permet d’exprimer leur personnalité, leur créativité voire leur humeur. Avec sa marque, Anaïs leur apporte une dose de bonheur au quotidien en proposant d’agrémenter leurs tenues réglementaires tristes et fades, de motifs originaux, funs et colorés ! La marque tient aussi au bien-être animal et propose ainsi des matériaux végans.
Logo : les petits détails qui font la différence
La typographie utilisée pour son logo s’affirme en écho au côté décalé de la marque. Lisse, droite, elle accentue son professionnalisme. Ses coins arrondis adoucissent l’ensemble et soulignent l’empathie, le réconfort et le soutien prodigué par la marque.
Les courbes créées dans les barres du ‘L’ et des deux ‘R’ évoquent la joie et la bonne humeur, deux traits caractéristiques du Lapin Rieur, l’idée étant d’évoquer qu’on peut rigoler, être décalé, mais rester sérieux et professionnel.
Positionnés en décalage avec le reste – et même à l’envers pour l’un d’entre eux – les deux ‘i’ symbolisent le fun du Lapin Rieur, mais également son professionnalisme de part leur alignement précis au reste des lettres du logo.
Volontairement accentué par sa couleur et sa forme, le ‘U’ rappelle directement le sourire du lapin – soit le nom de la marque – mais aussi sa mission : apporter de la joie, du fun et de la couleur dans les cliniques vétérinaires.
Déclinaison de l'identité visuelle sur le site web
Anaïs m’a également confié la réalisation des maquettes de son site web. Nous avons développé une mise en page plutôt stricte, droite pour appuyer le sérieux du Lapin Rieur tout en intégrant le côté plus fun, coloré et doux de sa personnalité de marque. C’est Marie Rouquette , web designer pour projets engagés, qui a parfaitement intégré les maquettes pour un résultat fidèle à l’essence du Lapin Rieur.
Une identité qui reflète mon activité
Le témoignage d’Anaïs, fondatrice de Le Lapin Rieur
J’ai fait appel à Mathilde pour mettre en place une identité visuelle qui reflète mon activité sous toutes les coutures. D’une identité visuelle pas réellement définie, Mathilde a compris l’ADN du Lapin Rieur et a su le transposer en une identité visuelle canon !
Faire confiance à Mathilde, c’est lui expliquer son projet et un rendu qui va au delà des espérances. Bien joué !
On ne s’est pas arrêtées à l’identité visuelle et on est parties sur les maquettes du site pour que tout soit bien raccord. Je vais avoir le plus beau site ô mooooonde !