Filigrane Atelier

Rédactrice des artisanes

carte de visite filigrane atelier
logo filigrane atelier

IDENTITÉ VISUELLE

 

La marque

Avec Filigrane Atelier, Perrine permet aux artisanes de communiquer à leur manière. Sa marque tient à s’éloigner des codes du marketing traditionnel qui ne sont pas adaptés à sa clientèle. En faisant les choses à leur manière, ses clientes gardent un attrait pour la communication, cela évite qu’elles s’épuisent et arrêtent de communiquer.


Perrine invite sa clientèle à réfléchir et l’accompagne pour faire des choix stratégiques (en toute conscience) afin de communiquer avec pertinence. C’est ce qui permet de ne pas s’épuiser et de se sentir à sa place. Avec Filigrane Atelier, il est possible de trouver sa voix et de prendre du plaisir dans sa communication.

logo horizontal filigrane atelier
palette couleurs filigrane atelier
macarons filigrane atelier
communication authentique filigrane atelier
logo symbole filigrane atelier
motifs filigrane atelier
logo monogramme filigrane atelier
ex doc numérique filigrane atelier

Logo : les petits détails
qui font la différence

La mascotte de Filigrane Atelier est un clin d’œil au côté vintage de sa personnalité. Ce petit personnage a la particularité d’être amusant, ce qui rejoint totalement le côté plaisir de sa marque : la com c’est fun si on fait les choses à sa manière.

 

La mascotte représente une feuille de papier tenant un crayon, elle est en lien direct avec l’activité de Perrine. On reste dans le concret, comme avec sa méthode de travail. Elle fait aussi écho à l’idée de griffonner ses idées sur papier avant de commencer à rédiger.

 

La typographie du logo a des allures vintage pour coller à la personnalité de Perrine. Ronde, bold et en italique, elle fait écho au côté cosy et chaleureux de sa marque. Elle s’affirme, dans l’idée de toujours être soi dans sa communication.

 

Les deux liaisons très discrètes entre le ‘f’ et le ‘i’, puis le ‘n’ et le ‘l’ évoquent la proximité et le lien humain. Elles soulignent la confiance qui se crée entre Perrine et ses clientes, elles illustrent le soutien dont elle fait preuve.

identité visuelle filigrane atelier
studio brimbelle mathilde stivalet

"Une identité visuelle dans laquelle je me sens très à l'aise"

Le témoignage de Perrine, rédactrice web

Mathilde est à l’écoute et a su cerner mon univers de marque, mes valeurs et mes persona dès notre première visio. Elle est rigoureuse dans sa création et respecte scrupuleusement ses délais.

 

Elle m’a créé une identité dans laquelle je me sens très à l’aise et que je trouve originale, qui ne ressemble à rien de ce que j’ai vu ailleurs.

Créons une identité visuelle inspirante et unique
qui soutienne le message de votre marque